Préparons l’hiver

Coucou à tous, chauffagiste-paris.fr va vous parler, comme à son habitude maintenant de
petits gestes simples à effectuer qui changent tout. L’hiver approche, nous l’appréhendons
tous plus ou moins. Nous allons rallumer la chaudière, si ce n’est pas déjà fait, nous espérons
que celle-ci a effectué son entretien d’ailleurs. C’est ainsi que nous en venons au sujet des
radiateurs, il faut absolument les purger ! En quoi cela consiste-t-il ? Peut-on le faire soi-
même ? Chauffagiste Paris Service vous dit tout.

1. Purger ses radiateurs.


La méthode est simple est faisable par soi-même. Il s’agit de retirer les petites bulles d’air qui circulent à l’intérieur de votre chauffage central, dans les conduis qui mènent au radiateur. Pas de panique, il est tout à fait possible que de l’air ait pénétré dans les conduits, ce peut être de l’air résiduel lors du remplissage ou plus rarement des fuites ou conduites mal placées. Pour éviter que votre matériel s’oxyde mais surtout pour assurer sa longévité et économiser des sous, nous vous conseillons grandement de purger vos radiateurs.


Il est recommandé de purger ses radiateurs avant l’hiver. Bien souvent nous nous rendons compte du problème une fois qu’il est là. Vérifiez bien que vos radiateurs chauffent de façon homogène et qu’ils ne sifflent pas. Si c’est le cas, il faudra les purger le plus rapidement possible.
Afin de procéder à la purge, il faudra tout simplement vous munir d’un petit récipient afin de récupérer l’eau, de gant pour éviter de vous brûler (facultatif), d’un chiffon pour les écoulements et projections éventuelles et d’un tournevis ou d’une clef de purge.

2. Les conseils à suivre.


Tout commence par la chaudière, en fonction de son emplacement, vous purgerez vos radiateurs les uns après les autres. Vous débuterez par le radiateur le plus proche de la chaudière et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Faites maintenant couler l’eau dans vos radiateurs, pour cela, mettez-les au maximum et attendez une dizaine de minutes. Éteignez maintenant votre chaudière, ni eau ni air ne circule maintenant, patienter encore quelques minutes que cela refroidisse et passez ensuite à la purge. Dévissez-le purgeur (petite visse entourée d’un contour blanc) et à l’aide du tournevis, tournez en sens inverse de façon à faire écouler l’eau, pour cela vous avez un récipient.

Attendez l’équivalent d’un petit verre d’eau et passé au suivant en vous assurant que vous l’avez bien revissé. Il y a parfois de la pression, c’est l’air présent dans les conduits de chauffage qui s’échappe, c’est que la purge est bénéfique.

Une fois que vous avez terminé, rallumer votre chaudière et vérifiez que la pression d’eau de celle-ci soit comprise entre 1.5 et 2 bars.
Ca y’est, vous avez réussi et purger vos radiateurs, bravo !


Chauffagiste Paris Service  vous dit à bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entretenir sa chaudière : une obligation .

Gérer sa chaudière à distance .